Comment rendre l’encaissement transparent aux yeux de vos clients ?

logiciel de caisse ipad

Aujourd’hui, il n’est pas forcément utile de devoir utiliser une encombrante caisse enregistreuse, surtout lorsqu’on est un commerce de taille petite à moyenne. Bientôt aussi obsolètes que les bouliers, ces anciennes caisses sont passées de mode. Utiliser une tablette ou un smartphone vous permet plus de liberté et de mobilité, coûte moins cher et donne une impression de modernité qui ravira vos clients. Il existe de nombreux logiciels de caisse, vous pouvez en découvrir un très simple à utiliser en visitant ce lien.

L’avantage d’un logiciel d’encaissement, c’est que vous n’avez pas besoin de former vos employés à son utilisation, en effet il est très intuitif. Après quelques minutes en main, vous commencerez vite à être à l’aise avec le logiciel qui est en plus personnalisable selon vos besoins. En créant vos propres raccourcis et en sélectionnant les options qui vous intéressent, vous accélérez l’encaissement tout en le rendant transparent pour les clients.

La transparence, ou comment améliorer la relation avec vos clients

L’utilisation d’un logiciel de caisse sur iPad permet aux vendeurs d’être mobile et d’aller directement vers le client. L’écran de la caisse est visible par le client, qui peut voir ce que le vendeur encaisse. Surtout, vous pouvez proposer à votre client de lui envoyer le ticket de caisse directement par mail ! Non seulement c’est une démarche écologique et responsable, mais en plus votre client pourra consulter en toute tranquillité sa facture et ne risque pas de l’égarer.

Si les clients vous communiquent leur adresse mail, cela a un autre avantage. En effet, vous pourrez leur proposer un programme de fidélité si vous en avez un, ou simplement les intégrer à votre base client. Comme le logiciel de caisse est multifonction, vous pourrez ainsi personnaliser l’expérience d’achat de chacun de vos clients habituels. Vous pouvez en effet consulter les préférences d’achat de chaque client enregistré !

Un logiciel de caisse sur iPad vous aide à mieux gérer votre commerce

Non seulement l’utilisation d’un logiciel de caisse iPad rend l’encaissement transparent pour les clients et votre vie plus facile, mais vous aide aussi à mieux gérer votre entreprise. Vous pouvez gérer vos stocks et votre catalogue directement grâce au logiciel.

Vous pouvez consulter les statistiques sur ordinateur ou directement sur votre iPad ou iPhone. Pour en garder trace dans votre comptabilité ou ne pas changer vos habitudes, il est aussi possible d’importer des données très facilement en passant par Excel. Ainsi, vous pouvez constater quels produits se vendent bien et lesquels attirent peu le client. Grâce à ces données, vous pourrez améliorer votre gestion.


Quel massicot pour quel utilisation ?
Mobilier urbain : les abris pour fumeurs