bureau-service-pro

En quoi consiste le massage assis ?

Un massage assis ou un massage AMMA est une technique de relaxation, à faire sur la chaise ergonomique destinée à ce genre de massage. Il consiste à éliminer les douleurs, la fatigue et le stress. Actuellement, chaque jour, cette méthode se développe et on la voit dans différents coins comme dans les spas, dans les lieux publics, dans les centres de beauté et aussi dans les entreprises. Découvrez, en quoi consiste le massage assis.

Quelles sont les techniques de massages assis ?

Avec la chaise ergonomique ou chaise d’un massage assis professionnel, un patient se pose dessus, le ventre habillé, la tête posée sur un coussin et le dos exposé au spécialiste en massage. Grâce à des techniques d’étirements, à des pressions et à des balancements exercés sur les points tactiques, un massage assis permet de rééquilibrer les énergies d’un organisme humain. Cela permet d’assurer une bonne santé physique et mentale. En allant des bras vers les mains, des épaules vers le dos, de la nuque vers les hanches, le spécialiste de massage remonte vers la tête d’une personne malade ou fatiguée pour soulager les zones de tension et les corriger.

Quel est le principe d’un massage assis ?

Le massage assis ou massage AMMA est une technique composée de gestes d’étirements, de balayages, de pressions et de percussions qui soulage les douleurs et détend la nuque, les épaules, la tête, les mains, les bras et le dos. Il est pratiqué sur la chaise ergonomique pour le massage assis. Il procure en même temps une dynamisation de l’individu en peu de temps et une relaxation profonde du corps. Ce massage assis s’adresse également à tout le monde. C’est une technique pratique, rapide, sans danger et efficace. La séance peut durer 15 à 45 minutes et se fait sur une personne habillée et assise qui utilise une chaise ergonomique.

Quels sont les bienfaits du massage assis ?

Le massage assis entraîne plusieurs améliorations physiques à l’aide de l’appui exercé sur les points physiques. Cette pratique élimine les blocages d’énergie, les tensions et amène l’individu à se relaxer. Tout d’abord, on verra les bénéfices dans les domaines de la relaxation générale. Puis, sur la gestion du stress, le massage assis est utilisé dans les entreprises, dans les aéroports pour la relaxation avant un long voyage. Après, la décontraction musculaire est une amélioration chez les individus qui souffre d’un mal de dos, de la nuque et des épaules. Le praticien de massage assis recommande une séance par semaine. Cette séance dure à peu près 15 à 30 minutes.

Quitter la version mobile