bureau-service-pro

Pourquoi organiser une activité bien-être dans votre entreprise ?

Les entreprises doivent affronter un enjeu majeur pour garantir le développement professionnel ainsi que la performance de leurs employés. Il s’agit de la qualité de vie au travail. Il existe de nombreux formats d’actions et des outils pour y répondre. Pourquoi ne pas organiser une activité-bien-être dans votre entreprise ? Actuellement, pas beaucoup d’entreprises françaises pensent longuement à cette activité. Pourtant, cela représente de nombreux avantages.  

Pourquoi organiser une activité bien-être dans votre entreprise ?

Quel que soit le type d’activité bien-être dans votre entreprise, c’est toujours un événement interne fort et une méthode de management efficace. D’abord, cette activité est une occasion idéale pour participer à une excellente qualité de vie au travail et convient aux enjeux de bien-être et santé de l’entreprise. À l’aide d’un séminaire de bien-être, vous pouvez réunir l’ensemble des collègues dans un monde de travail différent, plus informel et donc plus approprié à la détente et la convivialité. Vos salariés peuvent se sentir considérés par ce moment privilégié. Cela consolidera ainsi leur engagement et leur implication. Le séminaire bien-être en entreprise permet également aux collaborateurs d’avoir une pause de détente dans la situation stressante de la vie quotidienne.           

Comment organiser une activité bien-être dans votre entreprise ?

Avant d’organiser une activité bien-être dans votre entreprise, vous devez reconnaître d’abord les attentes de vos salariés. Pour cela, il est nécessaire de faire une rapide enquête en proposant un vote aux employés pour les activités ou les thèmes d’interventions qu’ils souhaiteraient voir organiser au sein de la société. Ensuite, vous pouvez définir la circonstance du séminaire. Pour organiser le séminaire bien-être de manière cohérente, vous devez définir vos objectifs, vos contraintes logistiques et temporelles ainsi que les profils de vos salariés. Après avoir connu les attentes de vos employés et la circonstance de votre entreprise, vous devez passer à la sélection des actions les plus pertinentes et plausibles à établir. Il est conseillé de faire appel à des intervenants adéquats qui sont capables d’adapter son activité à sa séance pour organiser le séminaire bien-être.        

Quelle activité choisir pour votre séminaire bien-être ?

Si vous voulez que l’activité bien-être dans votre entreprise atteigne l’objectif, il faut prendre au moins une à deux thématiques comme le sommeil, activité physique, nutrition… Il faut varier également les formats d’activités. Vous pouvez faire par exemple de courtes réunions pour vous informer, et parfois des formations pratiques pour apprendre et dans un autre moment des ateliers pour les mettre en application. Et n’oubliez pas surtout les activités et temps libres réservés à la détente.  

Quitter la version mobile