Comment bien choisir son tapis en aluminium ?

tapis en aluminium

Le tapis en aluminium est le plus compétitif sur le marché depuis de nombreuses années. Il est reconnu pour sa résistance et sa capacité à réduire la pollution des pièces. Cet accessoire est conçu pour une utilisation intérieure et extérieure afin de prendre soin de votre entrée. Il joue donc un rôle clé pour faire une bonne première impressionne. Une bonne sélection de tapis en aluminium doit tenir compte de plusieurs critères.

Choisir en fonction du revêtement

Le choix du revêtement est essentiel pour garantir l’efficacité du tapis aluminium. Selon la zone à tapisser, il est important de choisir un revêtement adapté à votre environnement. Il existe plusieurs types de revêtements pour un tapis aluminium. Selon qu’il est installé dans le jardin ou au sol, vous avez le choix entre des modèles représentatifs, à brosse ou en caoutchouc. A l’extérieur, optez pour une surface antidérapante pour éliminer les grosses impuretés. À l’extérieur ou à l’intérieur, le revêtement en tissu ou une combinaison de caoutchouc et de tissu élimine les saletés fines tout en prolongeant l’efficacité du revêtement extérieur. Les tapis textiles peuvent faire le travail des zones précédentes en retenant la saleté humide.  

Tapis en alu : pour extérieur ou intérieur ?

L’un des critères incontournables est l’emplacement de votre tapis. Vous envisagez de l’installer à l’extérieur ou l’intérieur de vos locaux professionnels ? En effet, l’utilisation de tapis d’intérieur en aluminium nécessite la pose de revêtements de moquette. La résistance imparable et  l’hygroscopicité sont ses principaux avantages. De plus, ses différentes épaisseurs conviennent à tous les types de sols. Ses fibres sont également raffinées et adaptées à tous les environnements intérieurs (habitation, commerce, etc.). Pour un usage extérieur, le revêtement en caoutchouc strié est excellent. Il révèle une texture rugueuse qui aide à retenir les substances extérieures. Cela vous permet de maintenir un environnement propre lors des arrivées des clients. Il a une durée de vie assez longue du fait de sa forte résistance au soleil et de sa qualité premium.  

Choisir en fonction de l’intensité du trafic

Le patin en aluminium remplit parfaitement son rôle exigeant de patin. En effet, il absorbe l’humidité, est imperméable et résistant aux intempéries. La taille du tapis doit être adaptée à l’intensité du trafic pour garder propre le sol environnant. La natte d’entrée est placée dans une fosse encadrée étanchée ou posée au sol entouré d’un cadre incliné pour la sécurité des utilisateurs. Il est disponible en différentes épaisseurs pour s’adapter à tous usages : trafic dense, trafic intense ou trafic faible. La structure du paillasson en aluminium est aussi modulable. Il est résistant pour supporter un trafic intense et les lourdes charges. D’ailleurs, il peut être ouvert et enroulable, permettant à l’humidité, à l’eau et à la poussière de passer à travers les trous. Ce type de tapis profilé en aluminium est utilisé pour les entrées les abris extérieurs ou intérieurs. Parmi une variété de qualité, vous pouvez choisir librement la longueur, la largeur, la hauteur et les finitions pour votre natte d’accueil. Par conséquent, vous devez choisir vos tapis en tenant compte du trafic que vous recevez chaque jour.  

Conseils faciles pour créer votre propre espace de bureau à domicile
Comment assurer le bon fonctionnement de votre espace de bureau ?