Comment organiser un voyage incentive ?

L’organisation d’un voyage incentive à l’étranger permet de renforcer la cohésion du personnel d’une entreprise. C’est aussi le meilleur moyen pour booster la motivation de chaque individu. Pour un résultat à la hauteur de vos attentes, il est recommandé de bien planifier cet événement.

Le choix des dates, une étape à ne pas négliger

Personne n’est à l’abri d’une mauvaise journée. Quel que soit votre poste dans la compagnie, cela peut vous arriver. Tout le monde doit affronter son lot de stress, ses peurs et ses tâches. Pour rehausser le moral de leurs troupes, de nombreuses sociétés décident d’organiser un voyage incentive.

Cependant, il est capital de bien choisir la date au cours de laquelle vous allez planifier cet événement. En effet, vous ne devez pas nuire aux objectifs de l’entreprise. Il faut également prendre en compte l’humeur des employés. Par ailleurs, vous devez considérer le temps qu’il fera tout au long de votre séjour. Il est préférable d’organiser un voyage incentive pendant les périodes où la compagnie n’a pas beaucoup de projets.

Faites appel à une agence d’événementielle

Planifier un séminaire ou une sortie entre collègues est une opération longue et fastidieuse. Entre les tâches quotidiennes au bureau, les réunions et les obligations à la maison, vous n’aurez pas le temps pour organiser un voyage incentive. C’est pourquoi il est préconisé de prendre contact avec un spécialiste. Ce dernier se chargera de tout préparer. Vous pouvez aussi recourir aux prestations d’une agence d’événementielle.

En embauchant un professionnel, vous pourrez vous focaliser sur votre travail. En effet, vous n’avez pas à vous soucier du moyen de transport, des chambres d’hôtel, des activités… Néanmoins, il est crucial de donner à l’organisateur le budget que la société prévoit de dépenser à cette occasion. Ainsi, il pourra vous dresser une liste de ce que vous pouvez faire au cours de votre séjour.

Planifiez votre séjour

Il est recommandé de ne pas attendre la dernière minute pour organiser un voyage incentive. Même si vous prévoyez de contacter un professionnel, il est préférable de s’y prendre le plus tôt possible. Ainsi, vous aurez l’embarras du choix sur les activités et sur les chambres d’hôtel.

Il est important de rappeler que ce genre de sortie a pour objectif de remonter le moral de tous les employés. De ce fait, il est primordial de tout planifier (jusque dans les moindres détails) pour un séjour inoubliable. Certaines agences préconisent un délai de 18 mois pour la préparation d’un voyage incentive.

Déménagement d’entreprise : quelles sont les problématiques ?
A qui faire appel pour l’entretien de son parc informatique ?