Mobilier urbain : les abris pour fumeurs

abris pour fumeurs

Comment fumer sans gêner les non-fumeurs tout en gardant la ville propre ? C’est exactement ce qu’offrent les mobiliers fumeurs. Ils sont parfaitement créés pour garder un environnement sain dans les rues des communautés, des bureaux commerciaux ou administratifs. Ce genre de mobilier urbain se présente désormais en une variété de cendriers extérieurs qui s’adaptent parfaitement aux aménagements extérieurs. Mais quels sont les atouts des abris pour fumeurs ?

Des emplacements fumeurs dans le respect de l’environnement

Avec les lois anti-tabac interdisant de fumer dans les endroits publics, il existe de nos jours une grande variété d’abris fumeurs. Ces dispositifs urbains offrent la possibilité de fumer en prévenant les nuisances du tabagisme passif, l’effluve du tabac froid ou des mégots laissés au sol. Par conséquent, le modèle de gîte fumeurs offre une solution pratique pour les pauses cigarettes dans les sociétés, les salariés de bureau, les PME ou les institutions publiques telles que les hôpitaux ou les stations. Des abris fumeurs en alu aux équipements à toit voûté, il existe une large gamme de sas fumeurs adaptables. Trouvez plus d’informations ici.

Une conception pratique pour les lieux publics

Le privilège de la cabine fumeur est qu’elle s’accommode à toutes les sortes d’environnements citadins, que ce soit pour une utilisation intérieure ou extérieure. Elle est souvent faite d’un matériau ininflammable et peut être facilement placée dans des endroits restreints comme les couloirs ou les cages d’escalier. Rapide à monter, son aptitude d’accueil est également variable. Qu’il s’agisse d’un abri fumeur simple ou pour plusieurs individus, ce genre de dispositif est pratique dans les lieux publics. Pour plus de confort, il peut également être doté d’une table où installer le cendrier.

Des architectures pour fumeurs d’une grande variété de matériaux

Un espace réservé aux fumeurs est une solution pratique qui offre des moments de détente sans embarrasser aux non-fumeurs. Il est disponible en plusieurs dimensions selon les nécessités. En outre, ces mobiliers fumeurs sont faits de divers matériaux : en acier galvanisé, en plexiglas, en aluminium ou en bois. Bancs ergonomiques plus confortables, toitures voûtées ou abris fumeurs à auvent, le nombre d’équipements est nombreux. Rapidement assemblés, ils peuvent être de simples infrastructures temporaires et modulables pour des expositions et autres salons ou événements commerciaux.

Il existe également des ameublements fumeurs dédiés aux lieux publics à fort trafic comme les aéroports. Ils répondent aux protocoles en vigueur du code de la santé commune concernant l’interdiction de fumer dans les lieux à utilisation collectifs. En conséquence, les abris fumeurs internes sont munis d’appareils d’extraction d’air et de fumée de cigarette.

L’horodatage, un moyen fiable de protéger vos documents
Comment rendre l’encaissement transparent aux yeux de vos clients ?