Quel massicot pour quel utilisation ?

Massicot IDEAL

Vous êtes-vous déjà demandé quels types de coupe-papier il existe ? Peu importe le type de coupe-papier que vous recherchez, nous avons la solution pour vous chez destructeur-de-documents.com, où la finition du papier est notre spécialité. Discutons de la variété des différents types de coupe-papier, de leur utilisation, et de qui devrait utiliser tel ou tel coupe-papier pour son entreprise.

Cisaille :

Les cisailles utilisent une lame de coupe ronde, qui glisse le long d’un rail. Les cisailles sont préférés par les graphistes et les photographes car ils permettent une coupe très nette et précise. Les massicots rotatifs fonctionnent bien pour le papier, les photographies et autres matériaux. Les lames des cissailles sont capables de couper dans les deux sens et sont connues pour être incroyablement précises. La base du couteau comporte presque toujours une grille avec des mesures, pour vous aider à réaliser la coupe parfaite. Parfois, les machines à découper rotatives sont également équipées de lames qui peuvent être remplacées pour couper, perforer, rayer, etc.

Massicots

Les massicots sont utilisés pour découper des piles de papier plus épaisses, jusqu’à 15-20 feuilles environ, selon le massicot utilisé. Ils sont très populaires dans les entreprises, les écoles et autres organisations. Les massicots sont équipés d’un bras muni d’une lame que l’on tire manuellement vers le bas pour couper la pile de papier. Ils sont dotés de dispositifs de sécurité pour assurer la sécurité de vos utilisateurs lorsque le massicot n’est pas utilisé, mais aussi lorsqu’il l’est. Certaines marques et certains modèles ont plus de dispositifs de sécurité que d’autres.

Massicots à empiler :

Les massicots à pile sont utilisés pour découper des piles de papier très épaisses. Les massicots pour piles sont généralement dotés d’un guide et d’une règle pour vous aider à obtenir la coupe souhaitée. En outre, ils sont dotés d’une pince qui maintient le papier au sol pour éviter tout mouvement et toute déchirure. Selon le modèle, vous pouvez découper une pile de papier d’environ 7,5 cm d’épaisseur. Il convient toutefois de noter que les massicots de pile sont toujours des machines manuelles qui nécessitent de tirer sur la poignée pour couper (les coupeuses de pile électriques sont ci-dessous). Les massicots sont idéaux pour les entreprises, les écoles et autres organisations qui doivent couper beaucoup de papier.

Massicots électriques :

Les massicots électriques sont le moyen le plus efficace de couper avec précision des piles de papier très épaisses jusqu’à 10 cm, rapidement et facilement. Les massicots électriques sont des machines de coupe à usage intensif et sont idéales pour les gros volumes ou les situations industrielles. Ils permettent à l’utilisateur de couper des piles de papier sans aucun effort, car ils sont contrôlés par un bouton ou une pédale. La plupart des massicots électriques sont dotés d’une véritable commande à deux mains pour une sécurité maximale et d’une ligne de coupe optique pour plus de précision. Ces caractéristiques, associées à une tonne d’autres dispositifs de sécurité, garantiront la protection de vos utilisateurs. Il existe des massicots entièrement automatiques et des massicots semi-automatiques. Que votre marché soit celui de l’impression rapide, de la copie, de l’usine, de l’offset ou de la production à la demande, nous avons le massicot électrique idéal pour vos besoins.

Coupeurs de carton mousse : 

Les coupeurs de carton mousse sont essentiels pour tout studio graphique et atelier de fabrication d’enseignes. Ils sont conçus pour découper tous les matériaux en feuille utilisés dans l’industrie graphique moderne, notamment le papier, le stratifié et plusieurs types de panneaux graphiques. Ces découpeurs de planches graphiques disposent d’un espace de coupe plus grand que les rogneuses ou les découpeurs à empiler, et sont donc un peu plus longs pour traiter même les grandes planches de mousse. La plupart d’entre eux peuvent également découper une variété d’autres matériaux, tels que les panneaux mats, le PVC et même le verre. Tous les coupeurs de carton mousse peuvent être achetés avec un support ou montés sur un plan de travail.

Ce que vous pouvez faire avec un massicot

Il existe de nombreux projets et utilisations de massicot à l’école, à la maison et au bureau. De même, il existe différents types de massicots sur le marché : massicots manuels, électriques et hydrauliques, coupe-guillotine, coupe-cartes de visite, cisaille et coupe-piles. Ce ne sont là que quelques-uns des différents types de coupe-papier disponibles, mais vous choisirez probablement le coupe-papier qui convient le mieux à votre projet. Dès lors, que pouvez-vous faire avec des coupe-papier ? Vous trouverez ci-dessous plusieurs idées pour commencer, et vous pourrez décider du type de massicot dont vous aurez besoin.

Les papiers de bureau généraux peuvent être coupés avec des massicots, que vous deviez couper 1 feuille ou 700. La majorité des tâches quotidiennes de réduction au travail peuvent être réalisées avec un massicot similaire à ceux utilisés dans les écoles. Si votre lieu de travail a l’habitude de découper de gros volumes de papier en même temps, un meilleur pari serait d’acheter un massicot électrique. Ce type de massicot permet de couper encore plus de feuilles de papier en une seule fois.

Les cartes de visite peuvent être fabriquées à l’aide de coupeurs manuels ou de coupeurs guillotine de table, mais il existe même un type spécifique de coupeur de cartes de visite que vous pouvez vous procurer. Ces coupeurs peuvent abaisser une page de cartes publiées par faisceau laser en de nombreuses cartes de visite spécifiques en seulement une poignée de temps. Cela peut potentiellement permettre à votre précieuse entreprise d’économiser beaucoup d’argent, de temps et d’efforts au fil du temps.

Fabriquez des badges pour tous vos employés à l’aide d’un massicot. Un excellent coupe-papier à guillotine peut faire ce travail très facilement pour vous personnellement. Vos badges seront coupés avec des bords propres, prêts à être laminés et distribués. Si vous avez déjà imprimé plusieurs badges sur la même feuille de papier et que vous les avez plastifiés, vous pouvez toujours utiliser un coupe-papier à guillotine pour les réduire en badges spécifiques.

Les photos et les souvenirs à utiliser dans des albums photo sont une excellente utilisation des massicots. La production d’images correspondant à votre album exigera des dimensions précises afin que les bords ne se chevauchent pas ou que la page soit trop longue. Choisissez un coupe-papier muni d’une règle pour obtenir une mesure précise et une taille qui convient parfaitement.

Le scrapbooking peut être une autre tâche pour laquelle vous aurez besoin de l’aide des coupe-papiers. Les magasins d’artisanat vendent de nombreux types de cisaille à utiliser pour le scrapbooking, comme des motifs droits, courbes et en zigzag. Vous devez d’abord choisir un arrangement de design pour vos pages et obtenir les coupe-papiers essentiels pour réaliser ce look. 

Les coupe-papiers peuvent également être utilisés pour créer des annonces de vente et des prospectus pour votre entreprise ou votre magasin. La décoration de vos indications ou de vos prospectus peut être conçue de manière créative avec des massicots particuliers, si vous le souhaitez. Néanmoins, le coupe-papier à guillotine donne à vos prospectus un aspect spécialisé avec des bords nets et précis. Les brochures et les dépliants peuvent également être réalisés à l’aide de massicots.

Une autre chose que l’on peut faire avec un coupe-papier est généralement de couper le papier d’emballage pour emballer les cadeaux à Noël ou à d’autres occasions. Un coupe-papier manuel ou à piles continuera à bien fonctionner et est certainement beaucoup moins fatigant que l’utilisation de ciseaux ordinaires. 

Créez vos propres cartes artisanales. Vous pouvez utiliser des coupe-papiers pour créer vos propres cartes de Noël ou d’anniversaire en en imprimant plusieurs sur une feuille de papier grand format ou de papier de construction. Les gens veulent recevoir des articles faits à la main et personnalisés, car vous n’avez pas seulement dépensé de l’argent, mais aussi votre temps.

Mobilier urbain : les abris pour fumeurs
L’horodatage, un moyen fiable de protéger vos documents