Comment assurer le bon fonctionnement de votre espace de bureau ?

espace de bureau

Lorsque vous définissez vos objectifs commerciaux à long terme, la productivité des employés doit être votre priorité absolue. Même si le moral de votre lieu de travail est élevé, votre bureau peut être rempli d’employés heureux et engagés qui ne sont pas très productifs ou travailleurs. Parfois, il peut sembler que les membres de votre équipe font un excellent travail, mais ils n’utilisent pas leur temps de manière efficace. Pour maximiser le retour sur investissement, les propriétaires d’entreprise doivent trouver l’équilibre parfait entre une main-d’œuvre engagée et hautement productive. Que vous soyez à la tête d’un petit centre d’appels ou d’une grande entreprise, voici comment assurer le bon fonctionnement de votre espace de bureau. Pour plus d’informations, rendez-vous sur ertec.fr.

Contrôlez la qualité de votre air intérieur

La gestion de la qualité de l’air intérieur de votre bâtiment est essentielle pour que vos employés soient heureux, en bonne santé et productifs. L’air intérieur contient diverses particules qui sont nocives pour la santé humaine. L’exposition prolongée à ces particules augmente le risque d’effets néfastes sur la santé de vos employés, tels que maux de tête, vertiges et rhumes, et des études ont montré que les employés tombent plus souvent malades. Comme la mauvaise qualité de l’air intérieur crée un environnement de travail malsain, les employés exposés à un air de mauvaise qualité ont tendance à prendre plus de jours de maladie. D’innombrables facteurs peuvent influencer la qualité de l’air de votre bâtiment, de l’utilisation de produits chimiques comme le formaldéhyde dans les meubles au système de ventilation lui-même. Par conséquent, il est important de faire vérifier régulièrement le système CVC de votre bâtiment par des techniciens locaux qui proposent des réparations CVC. Un système CVC efficace et bien entretenu fera circuler de l’air frais dans vos bureaux, ce qui réduira considérablement les niveaux de pollution de l’air. Les meilleurs investissements à long terme pour un succès financier durable

Stimulez la productivité avec une communication omnicanal

Vos employés méritent un système facile à utiliser qui les aide à travailler plus intelligemment, et non plus durement. Lorsque les membres de votre équipe peuvent gérer tous leurs canaux de communication sur un seul système, il leur est beaucoup plus facile d’avoir plusieurs conversations simultanément. À son tour, une plateforme omnicanal stimule la productivité de vos employés, créant un effet boule de neige d’avantages au sein de l’expérience client. En fin de compte, une excellente expérience – qui distingue votre entreprise de la concurrence – peut augmenter les ventes et les conversions. Avec une solution de centre d’appels omnicanal, vous pouvez donner à vos agents des capacités de communication accrues. Par exemple, les agents peuvent avoir une conversation par SMS tout en répondant aux questions d’un autre client via Facebook Messenger. Ainsi, vous pourrez faciliter la vie de vos employés tout en offrant une expérience client transparente.

Alignez les objectifs sur les performances des employés

Vous cherchez à augmenter la productivité et l’engagement des employés ? Les employés sont plus productifs lorsqu’ils sont en mesure d’aligner leurs objectifs sur leurs performances. En fixant des buts objectifs et réalisables, vous pouvez motiver vos employés et les aider à prendre confiance dans leur capacité à réussir. Ensuite, avec des objectifs réalistes, vous pouvez encourager les employés à améliorer leurs performances et à en assumer la responsabilité. En d’autres termes, fixer des objectifs significatifs pour votre entreprise et vos employés peut entraîner de meilleures performances. C’est également un excellent moyen d’encourager la collaboration et la constitution d’équipes. Pour obtenir les meilleurs résultats, assurez-vous de faire le point régulièrement avec vos employés sur leurs objectifs. 

Adoptez la culture de votre entreprise

La culture de votre entreprise englobe plusieurs éléments – de votre environnement de travail, de votre éthique, de vos objectifs et de vos valeurs à votre vision de l’entreprise. Des recherches ont montré que la productivité des employés augmente dans les espaces de travail qui mettent l’accent sur l’établissement de relations et récompensent le travail d’équipe. En revanche, les entreprises qui mettent l’accent sur la hiérarchie et la réussite individuelle connaissent une baisse de productivité. Pour commencer, envisagez d’ajuster vos pratiques d’embauche afin de vous assurer que les nouvelles recrues travailleront bien avec vos employés actuels. Lorsque les membres de votre équipe sont tous sur la même longueur d’onde en ce qui concerne la qualité du travail, les délais et les performances, ils sont plus susceptibles d’utiliser leur temps efficacement et de nécessiter moins de supervision.

Pourquoi confier l’aménagement de vos bureaux à un professionnel ?
12 conseils pour optimiser l’aménagement d’un bureau professionnel